La banque de France projette d’embaucher plus de 1200 employés d’ici l’année 2024. Les 400 premières embauches sont prévues pour 2022. L’embauche en masse s’effectuera sous forme de concours à partir du 2 novembre sur tout le territoire français. La campagne d’embauche s’ouvre à tous jeunes diplômés possédant un bac +2/3, l’objectif étant d’embaucher 135 personnes. Selon Hervé Gonsard, le DGRH de la banque de France, la dynamique d’embauche est assez forte au niveau de la banque de France qui évolue constamment en vue de s’adapter à l’environnement du pays, voire de l’Europe.
Le plan stratégique de la banque prévoit de recruter plus de 1200 collaborateurs d’ici 2024. Après un constat de plus de 400 embauches cette année, le même nombre de recrutements est aussi prévu pour l’année suivante.
Les métiers qui feront l’objet de ce recrutement massif s’avèrent extrêmement variés : analyste d’informations économiques et financières, chargé de relation B to B, gestionnaire des dossiers, chargé des relations publiques, gestionnaire de systèmes et des services bancaires, assistant contrôleur, assistant comptable, statisticien et économiste, et bien d’autres postes encore seront à pourvoir.
Pas moins de 6 concours répartis par zone géographique seront organisés avec de nouvelles épreuves. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 22 novembre 2021. Chaque candidat n’aura la possibilité de s’inscrire que dans un seul concours selon sa situation géographique.
Pour concourir, il faudra contacter la Direction générale des Ressources Humaines de la banque de France au plus vite soit par courriel au Contact Direction générale des Ressources humaines S4A-1508 service du Recrutement 75049 PARIS CEDEX 01 , soit par mail au Rejoignez-nous@banque-france.fr. L’inscription peut aussi se faire en ligne via le site internet de la banque de France : www.recrutement.banque-france.fr